Les news du club !

Voilà, la rentrée est faite, c’est partie pour une nouvelle saison de grimpe à Guichen !

Quelques infos du moment :

  • Dimanches « Grimpe en famille »: prochaines dates les 23/10, 06/11 et  11/12.
    voir détails et horaires
  • Grimpe le vendredi soir: c’est le 3ème vendredi de chaque mois à compter du mois d’octobre, toujours avec la possibilité de tester le mur de Bruz en parallèle.
  • Grimpe le samedi matin pour les « mordus », les jeunes qui en veulent plus, qui sont très motivés pour grimper et les moins jeunes qui souhaitent progresser en profitant d’un cours et de conseil d’un encadrant du comité départemental.
  • Pendant les vacances il n’y a pas de séance jeune les mercredi, jeudi, vendredi et samedi. Pour les séances adulte regarder l’agenda pour savoir si les encadrants assurent leurs séances.

 Autres évènements à Guichen, en lien avec le CD35 et la Ligue Bretagne :

  • Formation initiateur SAE

Vous aimez l’escalade, vous souhaitez partager votre passion et transmettre vos connaissances ? Participez au stage Initiateur SAE les 22 au 26 octobre 2016. Loic Dallemagne, instructeur fédéral, et Antoine Dagorne, technicien sportif au CD35, vous acceuillerons au complexe JP Loussouarn de Guichen (mur régional de 11m !) pour un programme scindé en deux parties (théorique et pratique).

Information et fiches d’inscription auprès du CD35

  • Formation juge de bloc / juge de difficulté

La ligue Bretagne escalade (ex comité Bretagne FFME) organise les 8 et 9 octobre 2016 une formation de juge de bloc et juge de difficulté à Bruz au complexe Chantal Mauduit (lieu à confirmer).

Inscriptions et infos sur le site de la Ligue Bretagne.

Inscriptions au club et rentrée grimpe !

La nouvelle saison de grimpe commence samedi 10 septembre par les inscriptions lors du forum des associations. Ce sera de 10 h à 14 h pour Guichen Escalade.

DSCN8379

Pour ceux qui veulent tester l’activité escalade avant de s’inscrire, dimanche 11 septembre matinée portes ouverte à la salle JP Loussouarn de 10h30 à 13h (des inscriptions pourront être prises a ce moment là). S’il reste des places aux séances, il sera possible de s’inscrire lors des soirées de grimpe dans la semaine.

Rappel : pour pouvoir grimper il faudra avoir son dossier complet (fiche d’inscription, bulletin d’assurance, certificat médical et règlement de la licence).

Les séances reprennent la semaine du 12 septembre.
A très bientôt sur le mur !