Adopte un faucon…

Visite sur le territoire des Faucons Pèlerin à St Malo de Phily.

Pour la troisième année consécutive, notre club d’escalade a soutenu l’association FALCO (Faune Association Locale du Clos des Oiseaux mais aussi Faucon en latin) pour procéder à une amélioration de l’aire de nidification située à mi- paroi.

img_2470Une chaîne de sécurité était constituée de Nadine, Yves, Cédric et Yann Le Hégarat, de l’Association FALCO, pour l’intervention sur l’aire.

Seulement deux sites de nidification sont connus en Ille & Vilaine, ce rapace légendaire niche exclusivement dans les falaises ou dans des nichoirs artificiels installés sur des édifices publics. De ces points d’observation élevés, il surveille son territoire pour repérer ses proies potentielles qu’il capturera dans le ciel grâce à ses facultés de vols exceptionnelles qui ont fondé sa réputation.

 Faucon pèlerin et grimpeurs sont amenés à se croiser dans le monde de la verticalité, la cohabitation est parfois réglementée sur certaines falaises dédiées à l’escalade afin d’éviter tout dérangement en période de nidification.

 L’association FALCO se fera un plaisir d’accueillir les membres de notre club ainsi que toutes les personnes intéressées pour venir assister, dès le mois de mars, aux premières parades nuptiales du couple. Contact: 0641861564.

 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s