Des nouvelles des faucons

Souvenez-vous en décembre dernier Guichen Escalade, représenté pas Nadine, Yves et Cédric, avait soutenu l’association FALCO à St Malo de Phily pour la troisième année consécutive .

Le but était d’accéder en sécurité à l’aire de nidification des faucons pèlerins à mi-paroi et ainsi pouvoir l’améliorer .

Cela a été payant car trois petits faucons sont nés cette année !
Voici les dernières nouvelles des jeunes rapaces transmises par FALCO :

Hier matin, le 7 juin, le dernier fauconneau a quitté l’aire pour voler avec ses deux autres frères (frères et non frères et sœurs car à ce jour nous supposons qu’il s’agit de 3 mâles).

Étonnamment, pour ces trois rapaces nés le 26 avril, soit 6 semaines après leur naissance, le 1er saut dans le vide ne leur a posé aucun problème, maîtrise immédiate de l’air avec toutefois quelques soucis à l’atterrissage. Comme ils sont loin d’avoir la précision de vol des adultes, ils préfèrent se poser sur des surfaces plus confortables (voir en PJ le jeune sur son tapis de mousse, le mâle en vol de surveillance et le même au lever du soleil).

Les prochaines semaines seront consacrées aux poursuites aériennes entre eux, aux simulacres d’attaques sur des feuilles au sommet des arbres, à la poursuite des adultes de retour de chasse sans oublier, de longues siestes ventre à terre, ailes tombantes.

Bonne chance à eux trois.

C’est le moment de venir les voir, car fin juillet, nous repartirons pour un cycle de grand calme, l’émancipation des jeunes sera achevée, ils devront se débrouiller seuls pour chasser loin de St Malo de Phily.

FALCO

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s