Bonjour à toutes et tous,
Merci pour votre présence lors de notre assemblée générale présence de Pierre You, Luc Chabrol et Daniel Coisy samedi 20 Janvier 2018.
Le PV de cette AG sera dès que possible disponible en ligne, en attendant voici les principales décisions :
-
La convention territoriale précisant les engagements entre la FFME et la ligue Bretagne a été signée.
-
Les nouveaux statuts ont été validés, la ligue est donc maintenant officiellement domiciliée dans les bureaux du CDOS56 à Theix
-
Le plan de financement, le prévisionnel 2018 ont été validés, nous allons donc très rapidement lancer le recrutement de deux salariés administratif et technique.
-
Le partenariat avec la société eXpression a été validée.
-
Le vote du règlement compétition fixant notamment les limites des frais d’ouvertures a été repoussé pour permettre le dialogue entre les différents intervenants.
-
Le PRSAE devrait être disponible rapidement en ligne /!\ ce document est un état des lieux, et donne des orientations pour les années à venir, mais n’est pas à utiliser pour dialoguer avec les porteurs de projets. Nous en préparons une déclinaison plus condensée pour vous permettre une première approche avec vos interlocuteurs. Nous sommes convaincus que l’escalade olympique (Toyko 2020, et à 99 % de chances à Paris en 2024) est un grand levier qu’il faut activer pour faire évoluer nos structures. Nous, élus de la ligue et leurs futurs salariés, vous accompagnerons dans vos démarches..merci de signaler tout projet à info@bretagne.ffme.fr
Mon grand regret est de ne pas avoir eu le temps de vous présenter tout le travail des commissions (bilan formation et perspectives, bilan montagne et projets de stages, bilan canyon, équipe jeune…) Merci d’en prendre connaissance sur la pagehttp://bretagne.ffme.fr/index.php/la-ligue-bretagne/ag2018 .
Je dépose tout prochainement l’analyse démographique de la ligue au format powerpoint pour que vous puissiez le réutiliser lors de vos AG et vous fournir la nouvelle charte graphique.
Enfin, je rappele que nous recherchons un correspondant « RSO » (Responsabilité Sociétale des Organisations sportives & Développement Durable)
Un Correspondant RSO de Ligue est, évidemment, quelqu’un déjà sensibilisé et actif (dans le cadre fédéral ou ailleurs). Ce n’est pas nécessairement un élu mais il doit être mandaté par sa Ligue puis bien « connecté » si ce n’est pas déjà le cas. Il (ou elle) a deux « visages », mais étroitement liés :
– D’un côté il est actif au niveau de sa Ligue et il anime ou est appelé à animer la dynamique « développement durable ». ça peut être une commission ou toute autre forme selon le mode de fonctionnement de la Ligue. Mais il ne reste pas cantonné au niveau régional : les CT et au-delà les clubs sont les relais actifs. Il/elle devient la personne de référence au niveau de toute la région. Il fait monter et descendre l’info, soutient les initiatives, met en relation.
– De l’autre, il est associé aux travaux de la Commission fédérale. A ce titre il reçoit mais aussi partage l’information avec les autres membres et les autres correspondants. Il prend part aux actions à caractère national (pour sa région ou, s’il le souhaite, avec une responsabilité spécifique plus large) : c’est par lui que passent (dans les 2 sens) la communication directe et l’action avec le terrain. Il peut aussi, s’il le souhaite, participer à un groupe de travail particulier pouvant être mis en place au niveau national (en bref : la participation « nationale » lui est ouverte mais n’est pas requise : sa mission première, c’est le relais avec sa région et sa Ligue).
Document de présentation RSO
Bpnne fin de journée,
Bien cordialement,